vendredi 29 octobre 2010

Sur le site du Forum des Images...


Chéries-chéris, le festival de films gays lesbiens trans et +++ de Paris
Chéries-chéris, le festival qui fait tomber les frontières et célèbre les différences...
Du 12 au 21 novembre 2010


Voici venu le temps de la seizième édition du festival de films gays, lesbiens, trans et +++ de Paris. Nommé Chéries- Chéris depuis 2009, cet événement culturel et d’avant-garde a l’honneur d’être accueilli par le Forum des images. L’édition 2010, qui se tient du 12 au 21 novembre, prend un virage neuf. Sous la présidence de la comédienne Pascale Ourbih, l’équipe renouvelée propose dix jours de cinéphilie au coeur de la création actuelle et des problématiques qui agitent notre monde. À l’instar des plus grands festivals de films LGBT européens, nous désirons proposer des oeuvres importantes, inédites et engagées. Pour ce passage à la nouvelle décennie, sont décernés pour la première fois de nouveaux prix de cinéma.

Si l’accent est ainsi mis sur ces films venus du monde entier qui traitent de nos préférences sexuelles et qui rendent hommage aux figures courageuses de notre histoire, un focus manifeste est proposé sur les films européens. Les thématiques “droits humains”, “cinéma trans-FtM” et les cycles “post-féminisme” et “films documentaires français” sont développés lors de séances accompagnées de débats. Homosexualité féminine et masculine, transidentité, homophobie, prévention et cinéma queer sont les thèmes historiques abordés par notre cinéma, ce cinéma de genre sur le genre parle aussi des victimes de la cruauté, de la stigmatisation ou de condamnations. Et il parle aussi beaucoup d’amour, parce que “l’homosexualité, c’est l’amour”.

Chéries-Chéris présente donc des oeuvres gaies, à l’humour queer et aux drames décalés qui permettront à chacun d’en avancer les théories pour le grand rendez-vous annuel d’un cinéma sans tabou. Nous invitons tous les publics à venir découvrir, à partir du vendredi 12 novembre, toutes ces histoires prenantes et surprenantes de ce présent immortel qui passe et, aussi, lors de nos soirées, d’en fêter sans limite le spectacle.

Pascale Ourbih (Présidente) et Hervé Joseph Lebrun (Délégué général)

http://www.forumdesimages.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire